Nous sommes au mois d’octobre, nous sommes en automne et nous sommes proches d’Halloween. Tout ceci me fait penser aux citrouilles.
J’ai eu l’idée de faire une citrouille en crochet pour le mois d’octobre et de vous la présenter. Après avoir étudié de nombreux tuto, j’ai décidé de me lancer, sauf que comme à mon habitude j’ai voulu le faire en autodidacte en essayant ma technique à moi.

Le résultat est loin d’être superbe et de ressembler à une citrouille. Pourquoi ? Tout simplement car je n’ai pas fait assez de rang et donc je n’avais pas assez de matière pour obtenir une forme bien ronde.
J’ai commencé par une chainette de 20 mailles, puis j’ai crocheté des blocs :
– 1 bloc se compose de 2 rangs de ms (maille serrée) – 3 ml (maille en l’air) – 1 rang de bride – 1 rang de mc (maille coulée).
Au total j’ai crocheté 5 blocs (première photo ci-dessous)
J’ai ensuite assemblé le rectangle sur deux côtés afin d’obtenir un tube (deuxième photo), j’ai fermé un premier côté, j’ai garni l’intérieur de rembourrage et j’ai fermé la deuxième extrémité (troisième photo).
1° partie 2° partie assemblage 3° partie
Grâce à cet essai, je confirme que je préfère réaliser des motifs. Les « projets » où les rangs sont répétitifs ne me plaisent pas, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas fait assez de rang. J’ai arrêté mon travail trop tôt, cela a causé ma perte.

Ci dessous, voici quelques liens de tuto ainsi qu’une vidéo
– Les citrouilles au crochet du blog Le chalet des Pérelles
– Citrouille ou potiron au crochet du blog Des idées et des mains
– Tuto citrouille au crochet du blog Coton et gourmandises
Bonne création à tous et à toutes.
Votre commentaire