J’ai longuement hésité sur l’article du jour car je ne suis pas très satisfaite du rendu final de ma carte. Mais si on ne montrait que ce qu’on aime je ne suis pas sur que je vous montrerais grand chose.
Je remonte mes manches, je prends mon courage à deux mains et je vous présente une petite carte de printemps pour laquelle j’ai mélangé plusieurs techniques.

Fournitures nécessaires :
– 4 feuilles de papier de couleurs différentes
– compas
– peinture
– 2 attaches parisiennes
– fils
– aiguilles
– ciseaux
première étape : tracer des cercles dans les feuilles de papier et les découper
-> cercle 1 violet : 12,5cm de diamètre
-> cercle 2 mauve : 10cm de diamètre
-> cercle 3 jaune : 7cm de diamètre
-> cercle 4 bleu : 5,5cm de diamètre
Les prochaines étapes sont à réaliser dans l’ordre de votre choix.
deuxième étape : préparation du cercle bleu, j’ai tamponné un cercle dans les tons orange et y est noté à l’intérieur « Printemps 2021 »
troisième étape : préparation du cercle jaune, j’ai peint à l’aquarelle deux petites fleurs

quatrième étape : préparation du cercle mauve, j’ai utilisé un pochoir de chez Azza, et je l’ai rempli avec deux nuances de verts

cinquième étape : préparation du cercle violet : j’ai commencé par tracer un cercle de 10,5cm de diamètre, que j’ai ensuite troué à l’aide d’une aiguille afin de broder le rond, j’ai utilisé le point arrière pour toute la broderie. A l’intérieur du cercle j’y ai dessiné une tulipe que j’ai également troué à l’aiguille avant de la broder.


sixième étape : assemblage des cercles, trouer les cercles aux endroits souhaités et les assembler avec les attaches parisiennes.

Ci-dessous un petit résumé.
Bonne créations à tous et à toutes.