Diy – Morpion en Perles Hama

Pour ce mois-ci j’avais envie de vous présenter des articles contenant des perles. Je vous en présente deux ce mois-ci et deux autres sur le deuxième semestre.

Aujourd’hui je vais commencer par les perles Hama, vous savez ces petites perles multicolores qui permettent de créer beaucoup de modèles.

Tout d’abord un peu d’histoire, les perles Hama proviennent de l’entreprise Malte Haaning Plastic A/S fondée en 1961 par Malte Haaning. C’est en 1971 que les perles Midi ont été lancées puis le format Mini en 1978 et le format Maxi en 1982. La marque HAMA a été déposé en 1984.
Sources provenant du site Hama.

J’ai commencé les perles Hama Midi il a déjà quelques années, si j’essaye de me souvenir c’es grâce à mon neveu qui en faisait à l’école.
Puis maintenant nous avons également les perles Maxi à la maison, pour les enfants.

C’est une activité très ludique, très relaxante. Il existe une multitude de couleurs de perles surtout pour les perles Midi. Et les modèles sont infinis. « Hama est un jeu créatif et éducatif. Les perles accroissent les compétences physiques et mentales des enfants si bien qu’ils n’ont pas l’impression de faire autre chose que de jouer. » Sources provenant du site Hama.

J’ai déjà réalisé un grand nombre de personnage ou autres avec les perles, aujourd’hui je vous présente un jeu de morpion.

Perles Hama morpion

Définition du morpion dans le Larousse : « Jeu dans lequel chacun des deux joueurs s’efforce d’aligner, le premier, cinq croix ou ronds sur les intersections des lignes d’un papier quadrillé. »

Vous pouvez trouver ci-dessous ma grille que j’ai utilisé pour réaliser le morpion.

Le principe est simple mettre des perles dans l’ordre voulu sur une plaque (ronde, carré …) et les repasser (avec du papier spécial ou du papier cuisson) une fois le modèle terminé.

Ce petit jeu a été très agréable à faire, j’adore faire les perles.

Ci-dessous un petit exemples d’autres réalisations… des petits cœurs.

Je trouve tous mes modèles sur Pinterest, que je mets à mon goût soit directement sur des modèles de perles ou grâce au pixel art ou même des modèles de broderies point de croix.

Mes motifs ne sont jamais complètement repassé (on voit encore les petits trous) car je n’aime pas trop le rendu des perles complètement fondues.

Bonne création à tous et à toutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :