Mes essais – Bullet Journal #2

Cette année j’ai commencé un Bullet Journal. Au lieu de vous en parler tous les mois, j’ai préféré vous en parler que tous les trimestres, voici donc mon premier et dernier bilan. Oui oui j’ai bien dit dernier…pourquoi ? car finalement je n’arrive pas à m’en servir, je vous en parle bien sur plus en détail dans l’article.

Commencement

En fin d’année dernière je vous parlais de mon idée de faire un bullet journal dans un précédent article :
Mes essais – Bullet Journal #1

En début d’année, j’avais donc ce tout beau tout neuf (et fait main) bullet journal sur mon bureau, mais j’ai eu beaucoup de mal à l’utiliser. Je ne l’ouvrais pas assez souvent et je n’utilisais pas mes to do list par exemple. J’ai tout de même réussi pendant quelques mois à m’en servir. Mais le principe du bullet journal sur le long terme ne me convient pas : pourquoi ? Je dirais parce que je fais déjà beaucoup d’activités manuelles à côté, donc je m’en servais vraiment comme agenda ou aide mémoire, je n’avais pas envie de refaire de jolis dessins à l’intérieur.

Je pense également que sa forme « classeur » ne m’allait pas, pas assez fluide, il faut tout de suite de la place pour l’ouvrir…enfin bref pas top.

Récapitulatif de mon essai bullet journal

J’ai préparé des Moodtrackers pour chaque mois (définition Wikipédia : Traduit de l’anglais-Le suivi de l’humeur est une technique de psychologie positive pour améliorer la santé mentale où une personne enregistre son humeur, généralement à des intervalles de temps définis, afin d’aider à identifier les modèles de variation de son humeur.).

J’ai essayé de le remplir en janvier, mais je n’y arrivai pas. Tout simplement cela me met plus mal à l’aise qu’autre chose….bref je n’aime pas le principe de donner mon humeur chaque jour. J’ai donc très vite arrêté, je ne pensais pas que cela allait m’affecter à ce point.

Par manque de temps (car j’ai eu l’idée de faire le bullet journal en fin d’année dernière) je me suis servie de mon ordinateur et de mes tampons de scrap pour réaliser mes pages de garde pour chaque mois.

Grâce à ce bullet journal j’ai découvert l’utilisation des masking tape (ruban adhésif colorés), j’adore c’est ludique, coloré et vous en avez une utilisation infinie.

En début de chaque mois, j’ai collé de petits rectangles pour me mettre des objectifs mensuels. Cela me permettait de me challenger chaque mois et de les relire quand j’en avais besoin.


En résumé

Un bullet journal c’est bien si vous aimez et avez le temps de dessiner, idéal pour faire des to do list, idéal comme agenda, idéal pour se noter des objectifs à plus ou moins long terme….

Même si je ne suis pas addict à mon bullet journal, je continue de me documenter à ce sujet.
Ci dessous des comptes ou des blogs à suivre, si vous voulez vous lancer dans ce projet.
Mymyreloo vous y trouverez des goodies mensuels
Vanessa Journal sur Instagram
Sparkle Adventures

Je ne vais pas réitérer cette idée pour l’année prochaine, mais une nouvelle a déjà germé. Je ne manquerai pas de la partager avec vous en début d’année prochaine.

N’hésitez pas à partager vos pages de Bullet Journal en me mettant le lien de votre blog ou de votre compte instagram en commentaire je serais très heureuse d’aller voir votre travail.

Bonne création à tous et à toutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :