Aquarelle – A la campagne (pas à pas)

La semaine dernière pour le challenge #projet52-2021 de Ma’ j’avais réalisé une aquarelle pour le thème à la campagne. Dans ce précédent article je vous ai précisé que je n’étais pas satisfaite des proportions et que j’allais recommencer.

Cela est donc chose faite. J’en ai refait une et je vous l’ai même détaillé étape par étape.

C’est la première fois que je réalise une aquarelle de ce style depuis mes débuts dans cette matière (moins d’un an).

A la campagne pas à pas

Etape 1 et 2 : J’ai dessiné à main levée mon dessin puis passé sur les traits au feutre noir indélébile les maisons.

Etape 3 : J’ai humidifié la partie supérieure de ma feuille, puis à l’éponge imbibée de peinture j’ai tamponné à différents endroits pour réaliser un ciel nuageux (couleur Bleu Cobalt Imit).

Etape 4 : Pour cette étape je n’ai pas humidifié mon papier, par contre j’ai également utilisé l’éponge pour réaliser mes buissons de chaque coté des maisons et l’herbe en bas du dessin (couleurs Vert de Venise, Vert Olive, Vert de Hooker).

Etape 5 : Une fois mes buissons secs j’ai ajouté une pointe de peinture verte plus foncée, puis j’ai mis en couleur le chemin, en humidifiant ma zone de travail avant d’appliquer ma peinture (couleurs Ocre Jaune, Terre Ombre Natur).

Etape 6 : Mise en couleur des différents toits, pour bien noter la différence entre l’église et les maisons, tout d’abord je n’ai pas utilisé la même couleur mais surtout je n’ai pas mis beaucoup d’eau pour le toit de l’église (couleurs Brun Van Dyck, Capur Morrum).

Etape 7 : Pour finaliser mon aquarelle et essayer de la rendre plus réaliste, j’ai peint les fenêtres et mis de l’ombre (couleur Pourpre Dioxazine pour les ombres) sur les toits et un peu sur le chemin.

A la campagne en aquarelle

Je suis très contente de mon résultat. J’ai mis plus de temps pour la réaliser car j’ai essayé d’y mettre plus de détails, et je trouve les proportions plus réalistes à mon goût. Le bilan est plus que positif, il ne faut pas hésiter à persévérer.
Bien que le résultat me plaise, j’ai encore une grosse marge de progression à réaliser sur l’ensemble de l’aquarelle ainsi que sur la perspective.

Bonne création à toutes et à tous.

3 commentaires sur “Aquarelle – A la campagne (pas à pas)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :