Diy – Masque de carnaval

Le carnaval approche à grands pas, et quand je pense au carnaval je pense à Venise (bien sur!!) et au masque loup. C’est pourquoi j’ai voulu essayer dans fabriquer un de mes petites mains.

Je vous ai trouvé quelques définitions sur le site Déguisetoi : Parmi les masques les plus connus on retrouve :

  •  Le masque loup vénitien de carnaval : c’est un masque simple cachant les yeux et le nez. Il peut être de couleurs neutres ou de couleurs plus colorées, en dentelle ou avec des paillettes. Il s’attache avec un ruban derrière la tête.
  • Le masque loup vénitien de bal : c’est un masque qui cache les yeux, le nez ainsi que le haut du visage. Reprenant l’aspect et le style du masque loup vénitien, celui-ci peut se parer sur le haut de longues plumes, de pierres précieuses et de strasses.
  • Le masque loup vénitien festif : un masque porté généralement par les hommes, c’est un masque qui cache le haut du visage et qui possède un très long nez. On le trouve dans différentes couleurs et aspects. Parfois, ce masque est décrit comme intriguant et impressionnant.

Place aux explications

J’ai tout d’abord découpé un modèle sur du papier, puis j’ai découpé le modèle dans de l’entoilage thermocollant.

D’un coté j’ai thermocollé du tissu pailleté gris et de l’autre qui sera en contact avec la peau du tissu noir, que j’ai collé avec de la colle pour textile.

Pour apporter un peu de lumière j’ai collé des sequins couleurs blanc/rose sur le dessus des yeux.

Une fois les tissus bien secs et bien collés, j’ai pu commencer à l’agrémenter : des petites fleurs bleues en feutrine, sur lesquelles j’ai collé des fleurs en tissus, sur les cotés j’ai ajouté des feuillages en simili cuir, le tout collé avec de la colle pour textile.

J’y ai ensuite rajouté un peu de dentelle, que j’ai agrafé vraiment sur le bord, afin de ne pas se faire mal. Bon d’un côté ce masque est juste fait pour décoration, donc ce n’est pas trop grave.

Et pour finir j’ai ajouté des plumes bleues. Par contre erreur de débutante, quand je veux mettre le loup, les plumes ne suivent pas la forme du loup.

Donc je confirme ce loup est purement décoratif, mais je suis contente du résultat depuis le temps que je voulais en faire un.

Bonne création à toutes et à tous.

Un commentaire sur “Diy – Masque de carnaval

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :