Je crois, qu’en ce moment j’ai besoin de soleil. En deux semaines, j’ai peint deux paysages de plage.
Celui de la semaine dernière apparaitra un jour sur le blog, il faut encore que je refasse quelques essais.
Celui que je vous présente aujourd’hui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Pour être exact j’ai repéré cette réalisation en avril 2021 et je ne me sentais pas encore prête à me lancer dans ce tuto.

C’est donc chose faite, j’ai visionné le tuto mardi et je me suis lancée mercredi dans sa réalisation. J’ai mis beaucoup beaucoup plus de temps que je ne le pensais environ 3h (peut être suis je une tortue). Je suis contente de mon résultat, bien que je vois plein plein d’erreurs. Je n’aurai plus qu’à recommencer…mais pas tout de suite.
Tuto de Nianiani
Explications
Pour cette aquarelle j’ai utilisé les couleurs suivantes :

Ce qui m’a pris beaucoup de temps c’est la réalisation des motifs pour imiter l’ondulation de l’eau (photo ci dessous).

J’ai rencontré un problème au niveau de la réalisation du glacis, le mien était trop liquide (trop d’eau) ce qui a un peu effacé mes couleurs, j’ai du repasser sur cette zone pour faire réapparaitre mes ondulations.
J’ai oublié une étape, car je ne m’en rendais pas compte visuellement pendant mon travail, c’est la partie de transparence de l’eau entre le vert et le sable. Sur l’aquarelle dans le tuto on le voit clairement apparaitre, je me suis focalisée sur les bleus et sur le sable en oubliant ce détail très important.
Je vous donne prochainement rendez vous pour une nouvelle aquaralle.
A bientôt et bonne création à toutes et à tous.