Le printemps arrive à grand pas et le mimosa est une de mes fleurs préférées c’est pourquoi j’ai essayé de travailler sur ce thème les dernières semaines.
J’adore le mimosa autant pour sa couleur que pour son odeur: vous savez ces belles branches bien jaunes.
Mimosa : Les mimosas sont de petits arbres méditerranéens qui appartiennent à la famille des légumineuses. On compte plus de 1200 espèces de mimosas dans le monde. La plupart est originaire d’Australie. Le mimosa a été introduit sur la Côte d’Azur vers 1850. (source Gammvert)

Pour ce thème j’ai réalisé plusieurs aquarelles.
Première réalisation
En cherchant des tutos de Marie Tribulations sur Youtube j’ai visionné celui qu’elle avait posté dernièrement sur le mimosa –> Fleurs aquarelle débutant | Tuto affiche mimosa
J’ai tout de suite voulu essayer.
Je ne vous cache pas que j’ai fait trois essais.
Celui que je vous présente aujourd’hui et donc mon troisième essai, même si je pourrais encore le refaire. Je le trouve beau mais j’ai eu la main trop lourde sur le vert, il faut que j’essaye de faire avec des tons plus doux.

Deuxième réalisation
En continuant mes recherches j’ai trouvé un tuto pour réaliser une branche de mimosa sur la chaine Youtube de Nianiani –>MIMOSA BRANCH: Step by Step Watercolor Tutorial
En m’inspirant de celui-ci plus des photos, j’ai obtenu l’aquarelle ci-dessous. Mes branches de feuilles ne font pas assez naturelles. Mais par contre j’aime bien les pompons.

Troisième réalisation
Pour cette dernière création je me suis inspirée de l’aquarelle de @Fleurs_de_lize ci dessous.
Pareil pour cette aquarelle j’ai recommencé trois fois.
J’ai eu beaucoup de mal à appliquer ce que j’avais comme idée en tête.
Mes deux premiers essais ne sont pas top, les bouquets ne font pas naturels. La taille des vases est ratée, la proportion des bouquets aussi d’ailleurs.


Mon troisième essai me convient un peu plus, même s’il y a encore du progrès à faire.

Objectif : refaire encore et encore mes aquarelles en mimosa que je vous ai présenté aujourd’hui.
Bonne création à toutes et à tous.
Votre commentaire